En direct de Facebook
- Retour à la liste de nos recettes -
Pâtisson pané
Épluchez un pâtisson, coupez le en deux verticalement et enlevez les pépins à l’intérieur. Coupez des tranches d'une épaisseur de 1.5 - 2 cm environ; salez les tranches et laissez les reposer pendant que vous préparez 3 bols pour paner le pâtisson. Dans le 1er bol mettez de la farine, dans le 2ème battez 2 œufs avec un peu de sel et dans le 3ème bol mettez de la chapelure. Dans cet ordre, faites bien tourner vos tranches de pâtisson pour que les 3 couches recouvrent bien les tranches. Faites cuire dans l'huile chaude (dorez les deux cotés - cuisson environ 10 minutes). Mangez chaud !
Le Dakos
Le Dakos est une sorte de petite salade de tomates sur du pain sec chez nous, là-bas c'est sur un pain spécial : un paximadi mais ça marche pour l'avoir essayer ici avec notre pain sec quel qu’il soit.
Ingrédients :
- tomates coupées en petits dés ou râpées à la grosse râpe pour un résultat encore meilleur
- quelques câpres
- quelques olives noires
- feta (la vraie de Grèce, avec appellation protégée)
- huile d'olive, sel, origan
Préparation :Passez le paximadi sous l'eau pour qu'il s'humidifie un peu et le posez sur une assiette de présentation. Mélangez la tomate avec les câpres, le sel et l'huile d'olive.
Étalez la tomate sur le paximadi, émiettez la feta sur le dessus. Versez un filet d'huile et parsemez d'origan. Finir avec les olives.
Nous avons utilisé des tomates rouges mélangées avec des tomates oranges pour donner encore plus de couleur et de goût. Un vrai bonheur pour le palais.
Purée de betterave rouge
Vous avez besoin de 1 kg de pommes de terre et 2-3 betteraves rouges pour une famille de 5-6 personnes. Épluchez les pommes de terre et faites les cuire dans l'eau salée. A côté faites cuire les betteraves rouges à la vapeur. Quand les pommes de terre et les betteraves sont cuites, moulinez la moitié des pommes de terre pour faire une purée blanche dans une casserole et préparez l'autre moitié mélangée avec de la betterave dans une autre casserole. Ensuite, cuisinez votre purée comme vous avez l'habitude. Nous ajoutons de la crème fermière, du sarasson (fermier également), du lait et du beurre. Salez votre préparation selon votre goût.
Boulettes de viande au Pak Choï
Séparez les feuilles vertes des côtes de Pak Choï et lavez les 2 parties du chou. Coupez les côtes comme les côtes de bette et ciselez les feuilles. Formez des boulettes de chair à saucisse avec votre main. Émincez 2-3 oignons et 3-4 gousses d'ail puis faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les côtes et les boulettes de viandes. Salez et poivrez votre préparation. Couvrez la poêle et faites mijoter pendant 15 minutes. Ajoutez les feuilles et laissez mijoter encore 5-10 minutes.
Astuce: pour un goût plus oriental, ajoutez une pincée de gingembre et une pincée du cumin. A la place de huile d'olive, vous pouvez utiliser l'huile de sésame.
- Retour à la liste de nos recettes -
Bon Appétit !